Votre porte d’entrée est bloquée et vous voilà dans l’impossibilité de rentrer chez vous .. que faire dans ces moments là ? Quels sont les causes d’une porte qui se bloque ? Devons-nous obligatoirement faire appel à un serrurier ? Si tel est le cas, comment faire pour trouver un bon serrurier à Paris 75008 C’est ce que nous verrons dans cet article..
Faut-il faire appel à un serrurier ?
Les problèmes de serrure dans une porte sont finalement assez rares mais ils peuvent intervenir à n’importe quel moment du quotidien et ce, quelque soit le type de porte d’entrée que vous possédez. Sans compter que vous pouvez simplement et tout bêtement avoir perdu vos clés !
Porte bloquée ou porte claquée ?
La porte bloquée
On peut distinguer deux cas de portes bloquées. Le premier cas, c’est celui de la porte bloquée c’est à dire, la porte qui a réellement un souci au niveau du cylindre ou/et de la serrure et dont le problème intervient lors d’une utilisation du barillet trop intensive.
Lorsque votre clé commence à rencontrer des problèmes pour s’enfoncer dans la serrure, c’est un signe avant-coureur qui doit vous alerter.. le blocage de la porte n’est plus très loin et il ne vous faudra pas attendre très longtemps avant que vous ne vous trouviez coincé dehors sur votre pallier avec l’impossibilité de pénétrer dans votre propre domicile.
Si vous avez été cambriolé ou simplement si vous avez dû faire face, sans succès, d’une tentative d’effraction, alors il se pourrait aussi que votre porte soit restée bloquée.
Enfin, le problème peut simplement se situer au niveau des huisseries ou encore dans le fait d’avoir peint les encadrements de porte, provoquant ainsi, une fois la peinture séchée, une difficulté plus grande pour la porte à s’ouvrir, usant au final tout le système d’ouverture de la serrure.
La porte claquée
Une porte claquée est une porte qui ne possède pas de poignée extérieure et qui a été malencontreusement fermée. La personne en question se retrouve bêtement dans l’incapacité de rentrer chez elle. On peut distinguer plusieurs possibilités: le cas de la porte claquée non verrouillée, verrouillée, ou encore avec les clés qui sont restées sur la serrure de l’autre côté de la porte.
Si la porte n’a pas été verrouillée, il est possible de réussir à ouvrir la porte soit même à l’aide d’une technique dite la technique de la radiographie. On fait glisser une radiographie entre la porte et l’encadrement et on prie fort pour que cela marche. Encore faut-il déjà avoir une radio sous la main !
Dans le cas d’une porte bloquée ou claquée, il faut faire appel à un dépanneur serrurerie. C’est tout bonnement la chose la plus simple à faire .. inutile donc de tenter d’ouvrir vous mêmes votre porte si vous habitez en appartement. Le cas peut être différent si vous habitez dans une maison.